Galeries

Quelques photos du livre de Qi Gong !

Je suis trop heureuse de vous faire découvrir quelques photos extraites du shooting que nous avons réalisé pour illustrer le livre de Qi Gong qui paraîtra début 2020 !

Saison 2018-2019

La saison 2018/2019 s’est achevée ce week-end par un stage de Qi Gong à Muret. Cette saison fut bien remplie et riche en événements :

  • les cours hebdomadaires à Muret, Auterive, Le Vernet et Saverdun,
  • les différents stages et ateliers de Qi Gong, pendant lesquels nous avons, entre autres, « rugi comme le tigre », « bougé nos ailes comme les oies sauvages », tonifié notre énergie Yin féminine, « soulevé le Ciel comme les éléphants » , …
  • le forum de Muret,
  • les portes ouvertes du Centre Seva,
  • la création d’un nouveau cours de Taichi Chuan à Muret,
  • un fabuleux voyage en Inde,
  • la première édition de Festi’Seva,
  • la réalisation d’une clé USB avec un programme de 12 vidéos de Qi Gong,
  • l’écriture d’un livre de Qi Gong,
  • la formation « Méditation à l’école »
  • l’animation de la formation des « animateurs de Qi Gong »,
  • les ateliers de fin de saison au Parc Jean Jaurès,
  • la fête des 30 ans du Karaté Club,
  • les « journées découverte » Reiki avec l’association Méditation et Yoga pour Tous,
  • et les différents rdv massages et soins énergétiques.

Mais tout cela n’aurait pu se faire sans VOUS. Merci à vous tous qui êtes venus participer à toutes ces rencontres. Merci pour vos échanges, votre gentillesse, votre envie de découvrir, votre attention, vos questions, votre accueil. Merci pour cette saison RICHE dans tous les sens du terme.

En attendant de se revoir dès le 1er septembre au forum des associations de Muret, je vous souhaite un bel été et je vous laisse avec quelques photos de la saison écoulée.

Journée Festi’Seva 2019

Samedi 18 mai, à l’occasion de Festi’Seva, nous avons tous passé une magnifique journée remplie de partage, de joie, de bienveillance et d’énergie sur le thème de « la santé autrement ». Vous avez été nombreux à répondre présent (presque 400 !!) pour cette première édition. Cela nous donne des ailes pour vous proposer encore plus l’année prochaine.

Mais pour l’instant voici quelques images des ateliers de Qi Gong et de Taichi Chuan auxquels vous avez participé. Et une rétrospective vidéo de la journée.

Les photos du stage de Qi Gong et Aïkido

Dimanche 6 mai, au dojo du Karaté Club du Vernet, Jean-Pierre Hallmann (enseignant d’Aïkido et 5ème dan de l’Aïkikaï de Tokyo) et moi-même vous avons proposé une journée pour partir à la découverte du Qi Gong et de l’Aïkido. Comment trouver l’enracinement, le relâchement et travailler le ressenti énergétique à travers ces deux disciplines asiatiques ? Tel était le thème de ce stage.

Le résultat de cette journée : une vingtaine de personnes sur le tatamis, beaucoup de joie, de partage, de la bonne humeur, mais surtout une qualité de présence, d’attention et un travail énergétique très intense.

Merci encore à tous pour ce très beau moment d’échange !

Rdv est pris pour la saison prochaine pour renouveler cette expérience.

Mais en attendant, voici quelques photos prises lors de ce stage.

Les photos du stage en Ariège « la Fille de Jade »

Ce week-end (du 9 au 11 mars 2018), nous avons profité du printemps pour nettoyer et détoxifier notre foie lors d’un stage en Ariège. Pour cela, nous avons pratiqué le Qi Gong de la Fille de Jade, des méditations en lien avec le printemps et l’énergie du Bois et des massages afin d’aider le corps à se relâcher.

Mais ce n’est pas tout. Ce stage, c’était également l’occasion de profiter de l’air calme et vivifiant de la montagne, de se reconnecter avec la nature en éveil, de partager des moments de bonne humeur, d’échanger des recettes culinaires et bien d’autres choses encore …

Merci à tous les stagiaires pour leur bonne humeur, leur sympathie, leur envie d’apprendre, leur curiosité et leur énergie.

Pour ceux que cela intéresse, RDV au prochain stage : nous partirons dans le même gîte, du 14 au 18 juillet 2018, pour travailler autour du thème de l’abdomen en pratiquant l’enchaînement de Qi Gong « La Carte Magique de l’Abdomen », la Méditation de l’abdomen (pour aider au sommeil et à la digestion) et des Massages. Pourquoi est-il intéressant de travailler sur notre abdomen ? Parce que, pour la médecine chinoise, l’abdomen est le siège de toutes nos maladies et de nos émotions.

Les photos de la journée du Qi Gong 2017

Les voici ! Quelques photos de cette magnifique journée du Qi Gong à Toulouse. Rdv pris pour l’année prochaine !