Dans cette vidéo, je vous montre un geste tout simple pour apprendre à vous détendre et vous relâcher en cas de stress ou d’énervement. Vous pouvez le pratiquer autant de fois que vous voulez, à n’importe quel moment de la journée. Pensez à ralentir votre rythme respiratoire au fur et à mesure de votre exercice afin de vous aider à relâcher vos tensions. Mais ne bloquez jamais votre respiration, vous ne devez pas forcer celle-ci. Elle doit rester légère, fine et toute douce.
Je vous présente ce mouvement comme une aide à la détente. C’est ce qu’il va se passer dans un premier temps. Mais sachez que ce mouvement est beaucoup plus puissant. Au fur et à mesure que vous le pratiquerez, vous apprendrez également à vous enraciner, à réguler l’énergie de votre cœur et nourrir celle de vos reins.
Enfin sachez que ce mouvement peut être pratiqué par tous, à tout âge, même les jeunes enfants.
Merci Gwénaëlle. On avance bien avec le CP de Nabila…. C’est chouette ces cinquante petits CP si concentrés en une telle harmonie….j’essaierai de les filmer…. Plus j’avance sur ces pratiques de buen-être en classe, plus j’en récupère des bénéfices perso et pro…. Bises tendred Nath
J’aimeJ’aime
Oui, c’est super. Les élèves d’Anne commencent également à se réapproprier les mouvements pour les effectuer chez eux. C’est super !
J’aimeJ’aime