Gwénaëlle May

Gwénaëlle May
Je m’appelle Gwénaëlle May, j’ai 47 ans et je suis enseignante de Qi Gong et de Taichi Chuan depuis 2011 sur la Haute Garonne et l’Ariège et praticienne en Soins Énergétiques.

J’ai choisi de devenir praticienne en soins énergétiques et d’enseigner ces deux arts que sont le Qi Gong et le Taichi Chuan, car je cherche à transmettre les bienfaits, la joie et le plaisir que je ressens en les pratiquant à toutes les personnes : jeune, moins jeune, homme, femme, cherchant à prendre soin de sa santé, en recherche de bien-être, ou d’un développement personnel …

Grâce à ces activités, au fil des ans, ma vie s’est transformée. J’ai pu retrouver et améliorer ma souplesse, renforcer doucement ma musculature, trouver un équilibre physique et émotionnel, dépasser mes limites, comprendre que le corps a une mémoire, soigner des troubles physiques, prendre confiance en moi, m’ouvrir aux autres, …

Je souhaite que pendant les cours et les séances de soins individuels, vous aussi, vous vous procuriez du bien-être. Je veux vous faire découvrir que le Qi Gong et le Taichi Chuan sont bien plus que des activités physiques et sportives. Ce sont des activités qui, certes, passent par le mouvement et par le corps, mais elles sont surtout là pour vous aider à prendre soin de vous tout en douceur, et, petit à petit, à mieux vous connaître, mieux connaître votre corps, votre esprit, vos émotions et ainsi mieux détecter tous les petits signes qu’ils vous envoient. Et même, par des gestes simples, peut-être commencerez-vous à les prendre en charge, à les soigner !

Avec le Qi Gong et le Taichi Chuan, vous allez apprendre à devenir votre propre thérapeute.
Avec les soins individuels relaxants et énergétiques, je vous apporte une aide complémentaire qui vous permettra d’harmoniser la circulation de votre énergie et de relâcher vos tensions physiques, psychiques et émotionnelles.
Gwénaëlle May – île de Guernesey
Pratiquer les soins Reiki et enseigner le Qi Gong et le Taichi Chuan sont l’occasion pour moi de partager avec vous quelques unes de mes valeurs :

PRATIQUE GLOBALE : je souhaite que vous compreniez que le soin énergétique, le Qi Gong et le Taichi Chuan sont des pratiques qui passent pas le corps mais qui ont une action beaucoup plus globale, qui vont agir sur votre corps, votre esprit, vos émotions, votre psychique.

PARTAGE : enseigner et masser sont pour moi l’occasion de partager avec vous tous les bienfaits que peuvent procurer ces pratiques dans notre évolution personnelle, notre cheminement, vous donner tout ce que l’on m’a donné.

DOUCEUR : toutes ces richesses, je vous les fais partager dans la douceur, la bienveillance et la joie de vivre.

AMOUR : je propose de vous aider à cultiver l’amour de soi (de son corps, de ses émotions, de son être), l’amour des autres et l’amour de tout ce qui nous entoure.

Gwénaëlle MAY – méditation sous l’olivier
Mon parcours :

En 2006, après la naissance de mon 3ème enfant, je cherchai une activité douce afin de retrouver ma forme et entretenir ma santé. C’est ainsi que j’ai découvert le Qi Gong et le Taichi Chuan, deux pratiques énergétiques chinoises permettant de faire circuler le Qi (l’énergie vitale) dans notre corps.

Pendant 5 ans, j’ai été l’élève de Jacky Ferré, formé auprès du Dr LIU Dong, diplômé et enseignant de la faculté de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin. Parallèlement, de 2009 à 2011, j’ai suivi une formation en Gong Fu Interne Chinois avec maître Liang Chao Qun, héritier du Style Naturel de maître Wan Laisheng, afin d’approfondir ma pratique du Taichi Chuan.

Au décès de mon professeur, en 2011, j’ai repris une partie de ses activités et, depuis, j’anime des cours et des stages en Haute-Garonne et en Ariège. Afin d’accroître mes connaissances, j’ai moi-même suivi la formation d’Enseignante en Qi Gong Thérapeutique de l’école Linggui auprès du Dr LIU Dong pendant un cursus de 3 ans sur Paris (de 2011 à 2014), afin de respecter la lignée de transmission et l’esprit du Qi Gong que j’enseigne. Cette formation m’a permis de pratiquer auprès de maître Chaloun Vesaphong et maître Chen Fu Yin. J’ai également participé à plusieurs stages animés par Thierry Alibert, école TAO, et maître LIU He, de l’Ecole Linggui International. En 2015, j’ai également obtenu un Certificat de Qualification Professionnelle d’animatrice en loisirs sportifs qui me permet d’enseigner auprès de tous publics : enfants, adultes, seniors.

J’ai également souhaité compléter ma formation énergétique et explorer une autre façon de vous apporter l’énergie, par le biais de soins individuels, en me formant à différentes techniques de soins et de massages Bien-Être et Énergétiques. J’ai ainsi obtenu le Certificat de Formation Professionnelle de Praticien en Massage Bien-Être auprès de l’école Shent-Ti de Toulouse-L’Union en 2017.

Depuis 2018, je suis également les enseignements de Swamiji Omanand Bharti,  » Enseignant Spirituel indien  » et me forme à la pratique du Reiki auprès de lui. J’ai actuellement le Certificat du 2ème degré de Praticienne de Reiki.

Parce que j’aime apprendre, je continue d’approfondir ma formation en participant régulièrement à des stages et ateliers avec mes maîtres.

Je suis adhérente à la Fédération des Enseignants de Qi Gong et Arts Energétiques (FEQGAE) Union pro Qi Gong, et je fais également partie de l’association Recherche Intériorité et Énergie (RIE) qui regroupe les enseignants et pratiquants du Sud-Ouest qui suivent l’enseignement du Dr LIU Dong et de Maître LIU He.

Gwénaëlle May - Danse du serpent de Jade
Gwénaëlle May – Danse du serpent de Jade
Pourquoi un site au nom de « L’Envol des Oies Sauvages » ?

« Les Oies Sauvages » est un magnifique enchaînement de Qi Gong qui permet de tonifier l’énergie des Poumons et des Reins. Pendant 10 mouvements nous mimons avec grâce la journée d’une oie : son éveil, son vol, son repos, … Ce Qi Qong est également très important pour moi d’un point de vue personnel, car c’est à l’occasion de son apprentissage que j’ai rencontré pour la première fois le Dr LIU Dong, et que mon professeur Jacky Ferré m’a transmis le relais d’enseignante. Alors, quand j’ai pris mon envol, cela m’a semblé tout naturel de transmettre les bienfaits du Qi Gong en créant ce site.

Vous avez envie d’en découvrir encore plus sur le Qi Gong?
Alors abonnez-vous et recevez gratuitement ma MÉDITATION de Qi Gong pour vous DÉTENDRE et MIEUX DORMIR ainsi que d’autres exercices pour vous aider à cultiver votre santé en douceur.

Publié par Gwénaëlle MAY

Enseignante de Qi Gong et praticienne de soins individuels énergétiques.

2 commentaires sur « Gwénaëlle May »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :