Découvrez une nouvelle vidéo consacrée à la présentation et l’explication de la marche de santé XiXiHu pour le Cœur.
Les marches de santé Xixihu sont une technique de Qi Gong développée par Mme Guolin dans les années 1970. Elles ont ensuite été reprises et simplifiées par son disciple Zhang Mingwu et ce sont celles-ci que je vous présente.
Pour rappel : la marche Xixihu est constituée de 5 marches, ayant chacune un rythme différent et travaillant chacune sur un organe particulier. Pendant chaque marche, on synchronise ses pas et sa respiration. Ces 5 marches apaisent le mental et permettent d’harmoniser le schéma émotionnel. Elles aident ainsi à mieux gérer son stress et ses émotions. Elles stimulent également le système immunitaire. Ainsi, elles peuvent être un soutien sérieux pour les malades atteints de cancer, de dépression, de burn out, mais aussi pour toute personne désireuse de prendre soin de sa santé de façon préventive.
Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous l’explication de la deuxième marche, celle du Cœur.
Comment procède-t-on ? Tout d’abord, avant de pratiquer la marche pour le Cœur, il est conseillé de débuter par la marche des Poumons que vous allez effectuer pendant 5 à 20 min (suivant votre forme). Ensuite, vous pouvez pratiquer la deuxième marche (celle du Cœur) pendant également 5 à 20min. La marche pour les Poumons a déjà été expliquée dans une précédente vidéo. Vous la retrouverez en cliquant ICI. Les marches pour les autres organes seront bientôt mises en vidéo. Abonnez-vous à mon site pour en être tenu informé (en cliquant LÀ)

Bonjour et merci.
Pour les marches, l’on respire du thorax ou du ventre? Et si c’est du ventre, j’ai beaucoup de misère lorsque je suis debout! Un conseil ?
Bonjour, pendant les marches, inspirez par le nez et expirer par la bouche. La respiration étant assez rapide et rythmée, il est plus difficile de respirer de façon abdominale. Cela vient petit à petit. Un conseil : entraînez-vous à respirer de façon abdominale quand vous êtes au calme, au repos. faites-le le plus souvent possible, et ainsi cela deviendra de plus en plus naturel, et vous n’aurez plus à y penser. Mais c’est un long travail, donc donnez-vous le temps. Belle journée.