Trouver son super pouvoir

Je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé de vous dire : « à quoi bon ! Ce n’est pas moi qui vais changer le monde, je n’en ai ni les compétences, ni les moyens ! »

En tous cas, moi c’est ce que je me disais souvent, avant : « Qu’est-ce que je peux faire ? Je n’ai pas les compétences politiques pour gérer une commune / une région / un pays et faire bouger les choses, je n’ai pas les moyens financiers pour entreprendre des actions qui vont changer le monde à grande échelle … » Et là, c’était déprime totale …

Mais, ça, c’était AVANT.

Avant que je comprenne, que même, à ma petite échelle, je peux changer les choses. Comment ? Tout simplement quand je pratique et j’anime des séances de Qi Gong / Méditation. En améliorant ma santé physique et émotionnelle, et en donnant des outils aux autres pour qu’ils prennent soin d’eux, je NOUS donne la possibilité de bouger, de changer. Car, on l’a tous remarqué, quand on se sent bien dans son corps, dans ses émotions, on est toujours plus ouverts envers les autres, envers la nature, envers le monde qui nous entoure. On est plus enclin à aider, à bouger et à changer les choses. Et c’est comme une contamination positive : plus on pratique le Qi Gong et la Méditation, plus on se sent ouvert et fort pour aider les autres/la nature, et plus les autres bénéficient de notre énergie et se retrouvent dans ce même flux d’énergie eux aussi.

Alors, inlassablement, je pratique le Qi Gong et la Méditation et je diffuse ces deux arts énergétiques.

Oh bien sûr, cela prend son temps, c’est comme un travail de fourmi. Mais MAINTENANT, JE SAIS, QU’À MA FAÇON, J’AI LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES.

Et là, il n’y a plus déprime de ma part mais optimisme.

Et vous, quel est votre pouvoir ? Avez-vous trouvé comment changer les choses, à votre échelle ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s