Auto-massage de la tête

Dans mes cours de Qi Gong, je débute toujours par un auto-massage.

C’est une façon assez simple de se faire du bien, de se procurer du bien-être, et de commencer à stimuler l’énergie dans notre corps. C’est également un moyen de se réapproprier notre corps, dans notre mode de vie où l’on a tendance à se couper de soi et de ses sensations. Vous pouvez le pratiquer à n’importe quel moment de la journée, par exemple au réveil, pour sortir de votre sommeil et aider à bien démarrer la journée

J’aime beaucoup démarrer les cours avec les auto-massages, car c’est comme un rituel qui nous permet d’entrer dans l’activité de façon douce et de se couper, pour le temps du cours, de nos préoccupations habituelles. Cela permet d’ouvrir une parenthèse.

Pratiquer un auto-massage est très facile.

Je me suis donc amusée à me filmer, pour vous montrer les différents mouvements, afin que vous puissiez les reproduire chez vous.

Chaque auto-massage est très court et peut être pratiqué indépendamment des autres. Vous pouvez les exécuter dans l’ordre que vous souhaitez.

Aujourd’hui, je vous présente donc la première vidéo d’une petite série: il s’agit du massage de la tête. Retrouvez les autres vidéos sur mon blog.

Vous avez envie d’en découvrir encore plus sur le Qi Gong?
Alors abonnez-vous et recevez gratuitement ma MÉDITATION de Qi Gong pour vous DÉTENDRE et MIEUX DORMIR ainsi que d’autres exercices pour vous aider à cultiver votre santé en douceur.

Publié par Gwénaëlle MAY

Enseignante de Qi Gong et praticienne de soins individuels énergétiques.

3 commentaires sur « Auto-massage de la tête »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :