Massage pour stimuler sa digestion

Les fêtes de fin d’année approchent. Nous savons tous que c’est un moment de partages et de plaisirs qui se passe souvent autour de la table. Alors, aujourd’hui, je vous propose un petit massage, très simple et rapide à effectuer, pour nous aider à stimuler notre digestion.

Cet auto-massage peut très bien être intégré dans votre auto-massage quotidien, dont j’ai commencé à vous poster quelques vidéos les semaines précédentes, mais, en cas de repas difficile à digérer en perspective, vous pouvez très bien le rajouter et l’effectuer plusieurs fois par jour, avant ou après les repas.

Je tiens toutefois à préciser que cet exercice n’est pas « magique ». En effet, si vous l’effectuez une seule fois, le jour où votre système digestif est surchargé et que vous ne l’avez jamais pratiqué auparavant, il se peut que vous n’en ressentiez pas les effets. Par contre, si vous pratiquez régulièrement ce massage, le jour où vous en avez besoin parce que vous vous sentez mal, et que vous l’effectuez, alors vous en sentirez les effets bienfaisants et apaisants. En effet, faire circuler son énergie, cela se « travaille » ! Plus vous pratiquez régulièrement, plus vite la circulation se mettra en route quand vous stimulerez votre corps !

Vous avez envie d’en découvrir encore plus sur le Qi Gong?
Alors abonnez-vous et recevez gratuitement ma MÉDITATION de Qi Gong pour vous DÉTENDRE et MIEUX DORMIR ainsi que d’autres exercices pour vous aider à cultiver votre santé en douceur.

Publié par Gwénaëlle MAY

Enseignante de Qi Gong et praticienne de soins individuels énergétiques.

Un avis sur « Massage pour stimuler sa digestion »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :