Adopter une bonne posture pendant la méditation

Aujourd’hui je vous poste une vidéo pour expliquer quelle posture adopter lorsqu’on médite en Qi Gong. Pour certains d’entre vous, cela sera juste une piqûre de rappel, mais pour d’autres, qui démarrent, cela peut être très intéressant.

En effet, quand on débute en méditation, on se retrouve souvent avec des douleurs dans le dos (ou ailleurs!) et il est difficile de tenir plusieurs minutes. Et on devient envieux de ces personnes capables de rester des heures en posture (bon plusieurs minutes, c’est déjà pas mal!!). De même, on peut lire des choses « très bizarres » dans certains livres comme : « coller la langue au palais ». D’accord, mais pourquoi ?

J’essaie de répondre à ces questions dans cette vidéo, en me basant sur mon expérience. Mais si vous n’avez qu’une chose à retenir, c’est : mettez-vous dans une position confortable. La méditation ne doit pas être un temps où le corps nous fait souffrir, mais un temps pour apaiser son mental et revenir à une seule pensée.

Après avoir pris une bonne posture, vous pouvez pratiquer une méditation de base, comme celle que je pratique en début d’année dans mes cours et que je vous propose en cliquant sur ce lien.

Bonne vidéo !

Vous avez envie d’en découvrir encore plus sur le Qi Gong?
Alors abonnez-vous et recevez gratuitement ma MÉDITATION de Qi Gong pour vous DÉTENDRE et MIEUX DORMIR ainsi que d’autres exercices pour vous aider à cultiver votre santé en douceur.

Publié par Gwénaëlle MAY

Enseignante de Qi Gong et praticienne de soins individuels énergétiques.

Un avis sur « Adopter une bonne posture pendant la méditation »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :