Je vous propose un exercice pendant lequel nous allons pratiquer 4 respirations différentes à la suite les unes des autres. Ces respirations permettent, petit à petit, de parvenir à la respiration « de la soie ». Celle-ci est en fait la respiration que l’on préconise en Qi Gong : c’est une respiration douce, légère, fine et lente. Cet exercice est très utile en fin de journée pour se nettoyer des petites particules inspirées au cours de la journée, pour donner un rythme lent et régulier à notre respiration permettant ainsi de se calmer, s’apaiser, et faciliter un bon sommeil.
Bonjour Gwenaelle,
Juste une question……… Combien de temps t es vidéos des séances Qi Gong seront-elles accessibles (lien qui fonctionne) !? Car je dois te dire que, comme d’habitude, j’ai un train de retard pour ne pas dire 2 Comme je serai en congé la 1ère semaine du mois de mai je pensais pratiquer plus intensément à ce moment-là, comme une période « stage » de ressourcement. Beaucoup d’entre nous se souviendrons de l’année 2020 mais c’est une année karmique donc de bouleversements Bonne continuation à toi et encore merci. Bises.
J’aimeJ’aime
Bonjour Martine,
les vidéos postées en accès libre sur youtube seront toujours accessibles. Pour les cours que vous recevez par mail, je vais les laisser tant qu’on ne pourra pas faire cours ensemble. Après, je pense que je les enlèverai, cela n’aurait plus aucun intérêt. Donc, tu vas pouvoir faire ton stage de ressourcement. Bises et à bientôt; Gwénaëlle
J’aimeJ’aime