Un livre bien pratique

Voici un article sur un livre qui m’a rendu beaucoup de services depuis quelques années. J’en ai déjà beaucoup parlé autour de moi, alors aujourd’hui je le fais découvrir à ceux que je ne croise pas souvent.

Il s’agit de « Pratique du massage chinois, connaître ses propres points d’acupuncture » du Dr You-Wa Chen.

Ce livre est composé de deux parties : la première partie reprend quelques notions de Médecine Chinoise afin de connaître les notions d’énergie et de méridiens et les lois fondamentales de la Médecine Chinoise.

La deuxième partie, plus importante, explique le massage chinois, ses techniques, mais surtout décrit ses applications dans le cadre d’affections et de maladies. Plus de 160 pathologies sont ainsi répertoriées par ordre alphabétique. Pour chaque pathologie, on trouve une rapide explication de ses causes et effets et les points d’acupuncture à masser pour soulager. On vous indique même la posologie : combien de temps et combien de fois par jour faut-il masser le point. Pour chaque point indiqué, on aura également une explication précise avec un schéma pour nous aider à le localiser sur le corps.

Vraiment ce livre est très bien conçu, très pratique, très facile à utiliser. Mais surtout, les effets sont impressionnants.

Alors bien sûr, vous me direz que je ne pouvais qu’être séduite par ce livre puisque je pratique moi-même des auto-massages, des massages chinois et le Qi Gong, qui sont tous basés sur les mêmes techniques et les mêmes théories que ce manuel. Mais j’ai prêté ce livre à des personnes qui ne pratiquent habituellement aucune de ces techniques, j’ai massé mes enfants et je me suis auto-massée en respectant les indications données. Et à chaque fois, les résultats se sont avérés rapides et efficaces, quelque soit la personne.

Pour conclure je reprendrai un extrait de la quatrième de couverture : « Soulagez-vous ou soulagez vos proches, et découvrez que vous avez au bout des doigts votre équilibre de santé ».

Vous avez envie d’en découvrir encore plus sur le Qi Gong?
Alors abonnez-vous et recevez gratuitement ma MÉDITATION de Qi Gong pour vous DÉTENDRE et MIEUX DORMIR ainsi que d’autres exercices pour vous aider à cultiver votre santé en douceur.

Publié par Gwénaëlle MAY

Enseignante de Qi Gong et praticienne de soins individuels énergétiques.

Un avis sur « Un livre bien pratique »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :