Le massage, l’allié de votre santé

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un lien vers un article du magazine Marie-Claire, qui vous explique en quoi le massage peut être un allié pour votre santé et votre bien-être, en se basant sur deux études réalisées à l’université McMaster en Ontario et au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles.

Il est ainsi prouvé, scientifiquement, que le massage a un effet anti-inflammatoire, qu’il rend les tissus plus toniques et mieux à même de se défendre contre les agressions, qu’il a un effet bénéfique sur le système immunitaire et hormonal, et qu’il participe à la diminution du taux de cortisol, hormone du stress.

Plus aucune raison d’hésiter pour se faire plaisir !!!

Lien vers l’article de Marie-Claire.

Et si vous souhaitez bénéficier des effets du massage sur votre santé, apprenez un protocole d’auto-massage en participant aux cours et ateliers de Qi Gong. En effet, dans chaque cours et atelier que je propose, nous débutons toujours par un auto-massage de tout notre corps. A force de pratiquer cet auto-massage, vous connaîtrez par cœur les mouvements et techniques que vous pourrez reproduire chez vous à tous moments, dès que vous en sentirez le besoin. Retrouvez les cours et ateliers proposés en cliquant ICI et .

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s