Vous éprouvez régulièrement des tensions, voire des douleurs au niveau de la nuque ? La sensation d’être coincé, de ne pas réussir à tourner la tête autant que vous le souhaitez ?
Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir des exercices de Qi Gong très simples pour soulager vos douleurs cervicales et vos tensions de la nuque.
Vous découvrirez différents mouvements faciles à mettre en œuvre au quotidien et que vous pourrez pratiquer matin et soir, ou même à votre bureau.
Vous pourrez ainsi, petit à petit, débloquer des tensions et éviter qu’elles ne s’installent à nouveau. L’énergie pourra également mieux circuler entre le haut et le bas de votre corps.
Si, après cette vidéo, vous avez envie de découvrir d’autres exercices pour vous permettre de soulager vos tensions de manière générale, il existe un enchaînement de Qi Gong appelé « les 8 pièces de Brocart« . Il permet d’étirer tout votre corps, de vous assouplir mais il permet également de retrouver un calme mental et un bien-être général.
Pensez à me dire en commentaires ce que vous avez ressenti en pratiquant ces exercices, quels ont été les bienfaits. Belle pratique du Qi Gong !
Merci pour ce qigong des cervicales qui est vraiment celui qui m est tres necessaire J ai eu des difficultes avec le 8 couche et la toRtue est un peu douloureuse; En meme TEMPS JE REPONDs A TA QUESTION POUR LE STAGE DE FIN AOUT Je ferai volontiers une journee si il y a des pauses car je crains la fatigue; je serais interessee par ce travail sur les cervicales plus le foie et l emotionnel. en ce qui concerne les videos sur you tube je n ai jamais la main pour dire que ca me plait et je ne suis pas sure de pouvoir enregistrer cette dernier seance pour la refaire comme tu peux le voir l ordinateur est ma bete noire….. BIEN cordialement Marie noelle
________________________________
J’aimeJ’aime
Bonjour Marie-Noëlle. Oui, je sais que l’ordinateur est un peu compliqué pour toi, mais on y arrive, et finalement tu peux suivre plein de vidéos de qi gong ! Pour les mouvements difficiles et douloureux, tu dois les faire à ton rythme et sans forcer. Vas-y doucement et fais-en moins s’il le faut. Ce n’est pas la quantité qui est important en qi gong mais la régularité. Et merci pour tes réponses pour le stage. Belle journée !
J’aimeJ’aime
je vous remercie pour ces exercices qui m’ont apportés énormément de soulagement.Je souffre de névralgies d’Arnold et la pratique quotidienne de ces exercices a largement contribué à assouplir les tensions de la région cervicale.Merci pour votre efficacité
J’aimeJ’aime
Avec un très grand plaisir ! Par contre, il est bon de continuer à les pratiquer, même quand les douleurs s’estompent, et ceci afin de prévenir leur réapparition.
Belle journée à vous.
J’aimeJ’aime