7 bonnes raisons de participer à un stage ou un atelier

Les enseignants de Qi Gong, Yoga, Méditation, Taichi Chuan, proposent régulièrement des stages et ateliers en plus des cours hebdomadaires. La question que tout un chacun peut se poser est : quel est l’intérêt de participer à ces stages et ateliers alors que je suis déjà des cours hebdomadaires ? Qu’est-ce que cela peut m’apporter de plus ou de différent ? Et, en effet, tant que l’on n’a pas essayé, il est difficile de comprendre tous les bienfaits de ces moments.

Alors, pour vous donner une idée de ce que cela peut vous apporter, voici 7 bonnes raisons de participer à un stage ou atelier :

  1. Les stages et ateliers constituent un moment rien que pour vous, hors du temps et des contraintes du quotidien. Plusieurs heures, ou plusieurs jours, passés à prendre soin de vous, de votre santé, à vous faire du bien, à recharger vos batteries, à vous apaiser.
  2. Les stages et ateliers renforcent les effets de votre pratique hebdomadaire ou quotidienne.
  3. Les stages et ateliers permettent de travailler sur des thématiques différentes de ce qui est vu en cours hebdomadaires. Il y a donc une complémentarité entre eux.
  4. Les stages et ateliers « boostent » votre énergie pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois quand il s’agit d’un atelier de plusieurs jours.
  5. Lors des stages et ateliers, les rythmes sont adaptés afin que toutes les personnes, même celles qui ont des difficultés de santé, puissent pratiquer pendant plusieurs heures. Il y a une alternance entre les pratiques toniques et les pratiques plus calmes, entre les postures debout, assises et allongées. Il existe une progression au cours de ces heures ou journées, avec parfois un apport théorique supplémentaire. Enfin, aspect non négligeable, le tout est ponctué de pauses conviviales et régulières.
  6. Lors des stages et ateliers, l’énergie du groupe est porteuse et stimulante.
  7. Lors des stages et ateliers, nous avons le temps de travailler de façon beaucoup plus approfondie les différents axes de notre pratique. Pour le Qi Gong, il s’agit, entre autres, de la respiration, de la détente corporelle, de l’attention portée à notre corps (méditation) et de la circulation énergétique.

Alors, prêt à tenter l’aventure ?

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s