Aujourd’hui, 5 février 2019, c’est le nouvel an chinois. Nous entrons dans l’année du Cochon de Terre.
Le Cochon est un symbole de chance et de prospérité, car c’est un animal dodu et enjoué, qui n’a pas besoin de travailler pour être nourri. Selon les croyances populaires chinoises, un enfant qui naît l’année du Cochon aura une vie saine et prospère.
Le Cochon est également le dernier animal du cycle astrologique chinois. Les Maîtres Chinois recommandent donc de profiter de cette dernière année du cycle pour se nettoyer et se purifier le plus possible. Nous terminons un cycle de 12 années et nous avons 12 mois pour nous épurer avant de démarrer un nouveau cycle. Selon l’astrologie chinoise, il est recommandé de ne pas emmener avec nous les « excréments du Cochon » (quels qu’ils soient) dans un nouveau cycle.
Comment se purifier ? Des pratiques telles que le Qi Gong, le Yoga, la Méditation peuvent nous y aider. A chacun de trouver celle qui lui convient !
Belle et Heureuse Année du Cochon de Terre !
Coucou
désolée pour ce soir.Merci pour les infos sur l’année du cochon (qui est l’ animal de l’année de ma naissance).Je vois tout ce que je dois faire …
Bises
marie-Pierre
J’aimeAimé par 1 personne