Méditation à la Pleine Lune

Vous trouverez ci-dessous une Méditation à réaliser les jours de Pleine Lune et plus particulièrement à la Pleine Lune de Septembre qui correspond à celle des récoltes. Cette méditation aide à illuminer votre esprit, transformer les émotions négatives et nourrir votre énergie Yin pour les saisons de l’automne et de l’hiver à venir.

Il s’agit d’une méditation très simple et guidée par Maître LIU He. Vous pouvez la suivre avec la vidéo ou le texte ci-dessous.

Asseyez-vous avec les jambes croisées. Posez vos mains sur vos genoux, les paumes des mains tournées vers le haut, la main droite posée par-dessus la main gauche, le bout des pouces se touchant (Mudra du Diamant). Fermer vos yeux. Placez votre langue sur votre palais supérieur. Respirez profondément, longtemps et lentement.

Tenez le Mudra du Diamant devant votre Dan Tian inférieur (bas-ventre) tout en visualisant la pleine lune au-dessus de votre tête. Levez les bras au-dessus de votre tête et tournez les paumes pour communiquer avec la lune. Capturez l’énergie de la lune et utilisez l’énergie de la lune pour illuminer votre Bai Hui (point situé au sommet de la tête) pendant quelques secondes. Puis amenez la lune dans Bai Hui.

Placez ensuite vos mains devant votre Dan Tian central (région de la poitrine), tout en guidant la lune de Bai Hui vers le bas. Utilisez l’énergie de la lune pour illuminer votre cœur pendant quelques minutes.

Enfin, déplacez vos mains devant votre Dan Tien inférieur (bas-ventre) tout en guidant la lune du Dan Tian Central vers le Dan Tian inférieur. Utilisez l’énergie de la lune pour illuminer votre abdomen pendant quelques minutes. Réalisez 5 respirations abdominales. Inspirez par le nez et expirez par la bouche lentement, profondément.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s