Méditation à la nouvelle lune

A pratiquer la veille, le jour ou le lendemain de la nouvelle lune.

Cette méditation se décompose en 2 parties : visualisation et mouvements. Comme il est trop difficile de décrire les mouvements sans les montrer, je vais vous décrire la visualisation qui peut se pratiquer seule.

Pour cela, nous allons utiliser les 7 étoiles de la grande ourse qui agissent comme un réservoir de Qi cosmique collecté au sein de toutes les autres étoiles.

grande_ourse

Asseyez-vous dans une posture confortable, en ayant le dos et la tête bien droits et les muscles décontractés.

Phase 1 :

Placez vos mains de la façon suivante : les 10 doigts face à face sans se toucher. Ce mudra permet d’attirer le succès et la fortune. Puis visualisez la lumière de la 7ème étoile de la grande ourse pénétrant en vous par le point Bai Hui situé au niveau de la fontanelle et descendre le long de votre colonne vertébrale et illuminer le point Hui Yin situé au niveau du périnée.

Phase 2 :

Placez vos mains de la façon suivante : les 10 doigts face à face seuls les auriculaires se touchent. Ce mudra permet d’attirer l’amour, l’esprit, le renouveau. Puis visualisez la lumière de la 6ème étoile de la grande ourse pénétrant en vous par le point Bai Hui situé au niveau de la fontanelle et descendre le long de votre colonne vertébrale et illuminer le point Wei Lu situé au niveau du coccyx.

Phase 3 :

Placez vos mains de la façon suivante : les 10 doigts face à face, les majeurs, les annulaires, et les auriculaires se touchent. Ce mudra permet d’attirer l’harmonie, la communication, l’expansion. Puis visualisez la lumière de la 5ème étoile de la grande ourse pénétrant en vous par le point Bai Hui situé au niveau de la fontanelle et descendre le long de votre colonne vertébrale et illuminer le point Shen Dao situé entre les omoplates.

Phase 4 :

Placez vos mains de la façon suivante : les 10 doigts face à face, tous les doigts se touchent. Ce mudra permet d’attirer le succès, la créativité, la combativité, la force, la persévérance. Puis visualisez la lumière de la 4ème étoile de la grande ourse pénétrant en vous par le point Bai Hui situé au niveau de la fontanelle et descendre le long de votre colonne vertébrale et illuminer le point Feng Fu situé à la base du crâne.

Phase 5 :

Placez vos mains de la façon suivante : les 10 doigts face à face, les pouces et index se touchent. Ce mudra permet de couper le passé et les émotions négatives. Puis visualisez la lumière de la 3ème étoile de la grande ourse pénétrant en vous par le point Bai Hui situé au niveau de la fontanelle et descendre et illuminer le point Tan Zhong situé entre les deux seins.

Phase 6 :

Placez vos mains de la façon suivante : les 10 doigts face à face, les pouces, les index et les majeurs se touchent. Ce mudra permet la préparation aux décisions, développement de l’intuition. Puis visualisez la lumière de la 2ème étoile de la grande ourse pénétrant en vous par le point Bai Hui situé au niveau de la fontanelle et descendre et illuminer le point Yin Tang situé entre les sourcils.

Phase 7 :

Placez vos mains de la façon suivante : les 10 doigts face à face, les pouces, index, majeurs et annulaires se touchent. Ce mudra permet de s’ouvrir et se connecter aux autres. Puis visualisez la lumière de la 1ère étoile de la grande ourse pénétrant en vous par le point Bai Hui et l’illuminer.

Ce dernier Mudra nous montre le chemin vers l’étoile du Nord, une fois que Bai Hui est connecté, et permet aussi à chaque personne de trouver et de rejoindre sa propre étoile dans le ciel.

Restez autant de temps que vous le souhaitez dans chaque phase.

Belle méditation.

Vous avez envie d’en découvrir encore plus sur le Qi Gong?
Alors abonnez-vous et recevez gratuitement ma MÉDITATION de Qi Gong pour vous DÉTENDRE et MIEUX DORMIR ainsi que d’autres exercices pour vous aider à cultiver votre santé en douceur.

Publié par Gwénaëlle MAY

Enseignante de Qi Gong et praticienne de soins individuels énergétiques.

2 commentaires sur « Méditation à la nouvelle lune »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :